Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comme quoi on peut être très cultivé et très con

Vous me copierez cent fois « je dois me faire vacciner ».
Je dois me faire vacciner.
Je dois me faire vacciner.
Je dois me faire vacciner.
Je dois me faire vacciner.
Je dois me faire vacciner.
Je dois me faire vacciner.

 

AstraZeneca & Pivot ont été retirés du marché

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3362102
    Le 11 mai à 19:06 par Philippe
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    Etre bon en orthographe ou bien être capable de réciter le dictionnaire par coeur, ou encore savoir conjuguer l’imparfait du subjonctif n’est pas un signe de culture, ni même d’intelligence.
    L’adage selon lequel l’orthographe est la science des ânes est certes un peu excessif mais recèle un fond de vérité.
    Souvent on lit des commentaires très pertinents et très intelligents mais avec des fautes d’orthographe. Et il y a toujours un singe savant qui, faute d’arguments, attaque sous cet angle. Ceci est l’indice qu’on a affaire à un idiot qui considère que la forme est plus importante que le fond.
    Une idiotie correctement orthographiée reste une idiotie.

     

    Répondre à ce message

    • #3362180

      Connaitre le nom de chaque pièce d’un moteur ne permet pas de savoir réparer une voiture.

       
    • #3362250
      Le 12 mai à 05:49 par vive l’orthographe
      Comme quoi on peut être très cultivé et très con

      Ce type de commentaire : des lieux communs, une volonté de "changer les choses", de la réflexion binaire qui ont abouti au désastre de l’illettrisme français actuel.
      L’orthographe est une excellente étude de la logique et du vocabulaire français, indispensables à tout discours. Les visées, la pertinence ou l’honnêteté de ce discours, c’est autre chose
      L’orthographe c’est comme le pinceau du peintre ou la touche de piano. Si le pinceau n’est pas effilé, si la touche est désaccordée, grosse tache et fausse note.
      L’orthographe, ce sont des années d’apprentissage, c’est de l’effort et de la rigueur qui permettent d’ordonner la pensée. Ce n’est pas parce qu’on dispose d’un aspirateur dernière génération que la maison est propre.
      Cependant, si on n’a même pas un balai, la poussière s’accumule dans les salles du château.
      L’intelligence est un don, à cultiver comme la rose au jardin. La beauté de même.
      Ne dit-on pas :"le mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils".
      Oui le bon ouvrier peut faire avec des outils ordinaires, et le mauvais ouvrier travaillera mal quels que soient ses outils.
      Mais enfin, les outils sont nécessaires à tout ouvrier.
      Les excellents commentaires à l’orthographe et syntaxe fantaisistes sont souvent le fait d’étrangers. Dans leur langue, ils ne font pas de faute.
      Il est vrai cependant que l’esprit logique peut être cultivé par d’autres moyens que l’orthographe, quand on est travailleur manuel, par exemple.
      Mais dans des pays où l’enseignement (le même pour tous) est obligatoire jusqu’à 16 ans, il faut connaître son orthographe.
      On peut en dire autant des caractères chinois, qui prennent 20 ans d’apprentissage à l’élève chinois pour être maîtrisés. A côté, nous avons de la chance d’avoir une langue aussi économe, synthétique et précise ; vive l’orthographe et ses subtilités.

       
    • #3363033

      Excellent ! J’apprécie très souvent les commentaires sur ER

       
    • #3364398
      Le 16 mai à 13:25 par Mementomori
      Comme quoi on peut être très cultivé et très con

      Je plussoie au commentaire de Vive l’orthographe ! Il s’agit de savoir ce qu’est la culture, quand elle ne recèle ni érudition ni esprit critique !
      ce n’est alors qu’une parodie de culture, café du commerce des salons mondains !

       
  • #3362129
    Le 11 mai à 20:14 par Anonyme
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    Par conséquent, les livres, ce n’est pas tout.

    D’où vient-alors la finesse d’esprit ?
    La capacité à faire le bon distinguo ?

    Ça, ça ferait un bon sujet.

     

    Répondre à ce message

    • #3362225
      Le 12 mai à 03:37 par anonyme
      Comme quoi on peut être très cultivé et très con

      C’est ce qu’on appelle l’intelligence à ne pas confondre avec la culture ou les diplômes ! Et très peu en sont pourvus !

       
    • #3362304
      Le 12 mai à 08:43 par MAD MAX
      Comme quoi on peut être très cultivé et très con

      @anonyme, oui, la finesse d’esprit, on l’a ou pas, j’ai connu des clodos et des alcoolos qui avaient bien plus d’intelligence que des soi disant intellos, et il ne faut pas confondre intellos et intelligents, surtout à l’heure actuelle,et surtout à la télévision, ou ces soi disant intellos sont régulièrement invités sur ces plateaux, et qui souvent ne connaissent pas le sujet.

       
  • #3362198
    Le 11 mai à 23:43 par Neron21
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    Je me souviens très bien , il avait reçu Maurice Bardèche…

     

    Répondre à ce message

  • #3362203
    Le 12 mai à 00:34 par christian
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    Il est mort, moi ça me va .

     

    Répondre à ce message

  • #3362232
    Le 12 mai à 03:55 par Beebop
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    Piqué dès le début de la vaXXination, il a décliné depuis .....

     

    Répondre à ce message

  • #3362296
    Le 12 mai à 08:22 par MAD MAX
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    @anonyme, oui, c’est exact, einstein a poussé dès 1939, roosevelt à ce que les américains possèdent l’arme atomique.

     

    Répondre à ce message

  • #3362388

    Bonjour à tous, vous semblez confondre l’intelligence et la culture.
    La culture est la somme des informations acquises.
    L’intelligence est la capacité à les mettre en relation.
    Mais pire, le crétinisme universitaire verrouille les étudiants dans une bulle sans prise de recul et la capacité de voir l’ensemble !

    Il existe des "experts" dans chaque roue de Hamster qui n’ont aucune idée de l’ensemble, qui ne DIALECTISENT PAS, mais qui sont ceux qui courent le plus vite dans cette roue.

    Tant que vous respecter l’existence même de ces roues "aliénatoires", vous ne posez aucun problème à la continuité de cette aliénation, et vous avez vos ronds de serviettes partout ou presque car il existe bien sûr des biais cognitifs au sein même de cette aliénation.

    Bref, si vous avez un truc à vendre ou une place à prendre alors, c’est tout bon.

     

    Répondre à ce message

  • #3362449
    Le 12 mai à 14:45 par GERARD R.
    Comme quoi on peut être très cultivé et très con

    Un vieil adage affirme d’ailleurs, que : "l’instruction n’exclut pas l’imbécillité" Et les exemples concrets, ne sont pas quantifiables. C’est même mission impossible !

     

    Répondre à ce message

  • #3362958

    Il était réputé bon interviewer parce qu’il savait s’effacer devant l’invité, le faire parler, etc. De par la nature même de sa méthode, il est donc difficile de juger de la culture de cet homme, il ne se mettait pas trop en avant (ou n’avait pas de quoi le faire).
    Je ne l’ai jamais pris pour qq’un de cultivé (pas plus qu’un PPDA ou n’importe quel journaliste de télé), et j’ai l’impression que personne n’a jamais pu vérifier.
    Etre présentateur d’une émission littéraire suffirait donc a se faire une réputation d’homme cultivé ?

     

    Répondre à ce message

  • #3363054

    Vous seriez tous étonnés de revoir BP interviewer certains écrivains. Il ne comprenait rien si son interlocuteur était très différent, il tournait en boucle sur la même question, il était limité, très limité. Ces extraits montrent bien qui il était. Il a largement participé à l’existence des nouveaux philosophes, les quatre andouilles dont plus personne ne se rappelle ce qu’ils ont écrit, et qui ne figureront dans aucun livre scolaire.
    Soral est dans les livres scolaires !!! Ben oui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents